15 mai 2007

Les restes d’un gigot

Je me fais un point d’honneur de ne jamais servir à ma famille deux semaines de suite les mêmes menus. Pas de semaine : lundi spag, mardi épinards, mercredi rôti, ha ça non ... pas chez moi.

Mais voilà y’a des jours où….. ben je suis en panne d’inspiration !

Aujourd’hui j’avais un trou….. mais qu’est-ce que je vais bien leur faire à manger……???

Petite visite dans le frigo, et ô miracle un Tupper avec le reste de gigot de vendredi soir !










C’est le moment de faire parler ma créativité….


Dans le magnifique Kenwood une pâte à pain ….facile ! (assaisonnée avec un mélange de condiments ail et persil)

1h30 plus tard :
Le jus de la viande au fond du Tupper dans une casserole, un chouillat de vin blanc (un fond Fendant qui restait par-là), 2-3 cuillères à café de sauce rôti, 1 sachet de champignons de Paris secs (trempés), sel, poivre. Après une dizaine de minutes j’ai ajouter la viande et j’ai retiré du feu.





J’ai sorti la pâte du bol, en ai réservé ¼ (pour le couvercle) J’ai abaissé le reste et j’ai tapissé une cocotte (Tupper que ferais-je sans vous), rempli avec la viande et recouvert avec le couvercle de pâte.






Petite déco sur le couvercle (ça c’est mon côté artistique)


J’ai enfourné à four froid 180° pour 45 min.






J’ai servi mon gigot en cocotte avec une salade mêlée.









Ils ont trouvé délicieux !!! Ouf !

Aucun commentaire: