03 septembre 2007

Petites bricoles pour une fête de quartier

Vendredi 31 août, une première dans l'histoire de mon quartier, la fiesta à la rue des Mûriers.
Soirée sympa entre voisins avec un barbecue et pleins de succulentes choses à se mettre sous la dents.

Pour l'occasion j'ai apporté un pain fleur pour l'apéro, un pain boules pour accompagner les grillades et une tarte au citrons.

La pâte pour la tarte au citron(avec des graines de pavot), je l'ai piquée sur le blog les bonheurs de Sophie :

http://bonheursdesophie.canalblog.com/archives/2006/02/20/1396410.html

Assez sympathique le craquant des graines de pavot.

Pour la garniture:
150ml de crème
4 œufs
150g de sucre
jus de 4 citrons,
zeste d’un citron râpé

Etaler la pâte dans un moule, cuire à blanc environ 15 min.

Verser dessus le mélange de garniture et cuire encore 35 min.

Laisser refroidir et mettre au frigo au moins pendant 2 heures.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Très belle ta tarte au citron

Fabian a dit…

Magnifique cette tarte !!!! et le pain boule aussi !! quel est ta recette ? Mon kenwood (que j'ai aussi eu pour mon anniversaire ;) ) n'attend que de pétrire :D

Anonyme a dit…

C'est très appétissant tout ça!!!

Flo a dit…

Quelles bonnes choses !

Anonyme a dit…

Ouuuuuuuuuu c'est très intéressant pour les papilles tout ça ! je louche sur la tarte au citron, j'adooooooore ça !