11 juin 2008

A l'heure de l'Euro, mes aiguilles n'attendent pas la troisième mi-temps pour reprendre du service !

Je ne suis pas fan de foot loin de là, mais lors des grands rendez-vous tels que le Mundial ou l'Euro je ne résiste pas à l'attrait du petit écran et à la fièvre des supporters.
Etant Suissesse, d'origine Italienne et mariée à un suisse d'origine Française, j'ai le choix...... mais je ne vous dirai pas pour quel équipe mon coeur bat hihihihi

De là, à regarder tous ces sportifs courir derrière (ou devant, c'est selon) le ballon sans rien faire de mes mains, c'est mal me connaitre........JE TRICOTE et tricote et tricote encore.

Je suis très productive pendant les matchs.

Voici un long top ou une mini robe que je pourrais appeler "Euro 08".




Un mélange de coton-lin-viscose, très agréable à tricoter, et sûrement aussi à porter...........mais pour ça, il faudrait que le ciel se décide à suivre le vrai rythme des saisons.

Et pourquoi pas une petite gourmandise à l'heure de la mi-temps ?
Un cake moelleux au chocolat (ben je suis quand même "demi-suisse")

La recette je l'ai trouvée sur le magnifique blog de Sandra Avital .
Plusieurs fois déjà tentée et j'y reviens toujours. La petite différence cette fois, c'est que je me suis dépêchée de prendre une photo avant qu'il ne soit totalement englouti.

Ce cake est très facile et vite préparé.
Et en plus, LE GROS PLUS, il est très léger avec un goût de reviens-y... qu'on y revient tout de suite. La preuve :



200g farine T55
85g cacao en poudre non sucré
7g levure chimique
125g d'oeufs (3 petits)
300g sucre
140g huile végétale type arachide ou tournesol
125g crème
240g lait

Mélanger tous les ingrédients secs.
Battre les oeufs avec l'huile, la crème et le lait.
Ajouter les ingédients secs. Bien mélanger. Verser dans un moule à cake préparé.

Cuire pendant 50min environ à 150°

A consommer presque sans modération !

Bon match et que le meilleur gagne........ mais si c'était mon équipe préférée ce serait encore mieux ! lol

4 commentaires:

Anonyme a dit…

mmmh en effet il a l'air tout à fait fameux ce cake !

Dorian Nieto a dit…

Ce qui vient de chez Avital ça fait mouche à tout les coups ! et encore une fois ça se confirme quand on voit ton cake... Quant au foot tu étais donc pour la Turkie et la Hollande ,-)?

Dorian Nieto a dit…

oups Turquie...

Anonyme a dit…

appetissant et sûrement peu calorique!!!
bisou
dodone