22 novembre 2007

Pain à la farine de maïs



Cela fait des mois (oui-oui des mois, j'ai écumé tous les magasins de la région!) que je cherche de la farine de maïs. Pas la semoule pour la polenta, ni la fécule, la farine.

Hier j'en ai enfin trouvé, dans une droguerie-herboristerie. Alors depuis le temps que je rongeais mon frein, aujourd'hui j'ai tenté le pain au maïs.

500g de farine blanche
100g de farine de maïs
2 c.c de sel
350g de liquide (eau et lait)
2o g de levure
Pétrir et laisser lever, je l'ai laissée 3 heures.
Façonner et laisser lever encore 1 heure.
Badigeonner d'eau salée.
Saupoudrer de farine de maïs.
Enfourner à 240° pendant 17 min.
Baisser le feu et continuer la cuisson encore 23 mn.


5 commentaires:

Anonyme a dit…

bravo pour cette mie aèrée!!!très beau ce pain.

Flo Bretzel a dit…

Tu as bien fais de perséverer, le résultat est là!

Anonyme a dit…

il est très très beau ton pain !

Anonyme a dit…

hummmmmmmmmm ça sent jusqu'ici ;))

Anonyme a dit…

merci pour intiresny Dieu