26 février 2009

Croissants aux amandes

Ce soir, au menu, un totché. Spécialité jurassienne dont vous retrouverez la recette ici.
La recette de la pâte permet de fabriquer un totché + une petite tresse.

Ayant déjà le pain pour le petit déjeuner de demain, j'ai pensé qu'une petite gourmandise serait la bienvenue.
Pour la farce : j'ai tout mis au bol, cela donne à peu près ça
une tasse d'amandes moulues
2-3 c.s. de sucre
de la 1/2 crème (juste de quoi faire une farce bien mouillée mais qui tient bien)
un chouillat de canelle en poudre
un fond de paquet de pépites de choc (quand on est gourmande, c'est comme ça!!!!)

Mélanger le tout.

Etaler la pâte
La couper en triangles, j'en ai fait 12.
Répartir la farce sur les triangles et rouler en croissants.

Laisser lever encore une vingtaine de minutes.
Dorer à l'oeuf et répartir dessus des amandes effilées.
Enfourner à four chaud 180°, pendant 20 min.

Hummmmm c'est crôôôô bon !!!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hey, Corinne, comment tu veux que je lutte, avec des bons trucs comme ça ! Encore une chance que je n'ai pas trop le temps, sinon j'aurais vite fait de prendre encore quelques rondeurs supplémentaires ! En tout cas, c'est superbe. J'en sens l'odeur jusqu'ici....