10 juillet 2008

Le dernier dessert qui m'a fait craquer et recraquer encore et encore .......


Le Sean Connery's Cranachan



Recette piquée une fois encore chez Sandra Avital.

Version framboises du jardin marinées dans du whisky c'est divin.

500g de framboises
50g de whisky
25g de sucre
50g de flocons d'avoine
50g de sucre brun complet ou de miel
500g de crème fouettée

Dans un premier temps caraméliser les flocons d'avoines avec le sucre brun.

Une fois bien caramélisé, verser ce mélange sur du papier allant au four et laisser refroidir.

Emietter le tout.

Mettre les framboises avec 25 g sucre dans un saladier et arroser avec les 50g de whisky. Laisser reposer.

Battre la crème en chantilly. Y ajouter les flocons caramélisés. Bien mélanger.

Dans des verres disposer les framboises avec le jus, verser dessus la crème au flocons, décorer avec quelques framboises et quelques flocons caramélisés.

Servir très frais.


Vous m'en direz des nouvelles........

Moi j'en reprendrais bien une coupe !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore un joli dessert qui me fait envie !

Anonyme a dit…

et bien moi aussi j'en prendrais bien! un trèsjoli dessert

Anonyme a dit…

Un bon dessert avec une nouveauté pour moi les flocons caramelisés...pour une verrine....vaporeuse!!!

Anonyme a dit…

euh c'est de la part de dodone!!!bisou Corinne!!!