18 mars 2008

Non non, je ne me suis pas mise en hibernation, c'est pas l'envie qui me manque d'ailleurs, mais j'ai les mains tellement occupées par les différents ouvrages que j'ai en cours que mes tites mimines n'ont plus le temps de venir tapoter du clavier.

Je n'ai pas mis ma famille au régime pour autant, alors je profite de cet après-midi pour partager avec vous mes derniers bidouillages culinaires.


Commençons par un cake bananes-choco
Trois petites bananes
qui trouvaient le temps long dans la corbeille de fruits furent écrasées dans un bol.
J'y ai ajouté, 2 tasses de noisettes, 2 tasses de sucre, 2 tasses de farine, 1 paquet de poudre à lever, 2 tasses de lait, 4 oeufs et une grosse poignée de pépites de chocolat.
Verser le tout dans le moule et cuire à 180° pendant 40-45 min.
Un jeux d'enfant

J'aime bien ce genre de cake, un peu mouillé à l'intérieur, tout moelleux. D'ailleurs je ne suis pas la seule à apprécier, il en reste presque plus......

Vous préférez un truc salé ?


Voici la tarte au thon.

C'est Flo qui m'en a donné l'idée, et comme je n'avais pas tous les ingrédients nécessaires, j'ai bidouillé la recette avec ce que je trouvais dans le frigo.

Une pâte feuilletée déjà abaissée (oups les puristes n'apprécieront pas!)

foncer un moule à tarte

Garniture:

1 yaourth nature
1 boite de thon au naturel
100 ml de lait
2 oeufs
120 g de gruyère râpé

1 sachet d'olives au naturel

Bien mélanger tous les éléments de la garniture, verser sur la pâte

J'ai ajouté quelques rondelles de tomates et enfourné environ 35 min. à 180°.



Une petite dernière pour la route ?

Les tortillons aux légumes




600g de pâte à pizza


3-4 grosses carottes,
1 poivron rouge
3-4 côtes de céleri en branches
4 oignons


du paprika fort
sel, poivre.



Emincer tous les légumes et les faire revenir dans un peu d'huile d'olives.
Assaisonner avec le paprika, j'en ai mis pas mal, c'était bien relevé ! Saler- poivrer.
Laisser refroidir.


Etaler la pâte à pizza en un grand rectangle, verser les légumes et rouler la pâte en un gros boudin. Couper des tranches d'environ 3-4 cm d'épaisseur et les déposer sur une plaque à gâteau. Laisser lever 30 min.
Saupoudrer avec un peu de parmesan


Enfourner pour 35 min. environ à 180°.


J'ai servi ces tortillons pour une petite collation après l'entraînement de judo de mes zhoms.
C'est super pour un apéro ou comme repas avec une salade.

2 commentaires:

Flo a dit…

Je craque pour tout ! Je suis ravie de ton adaptation de ma kichoton ! Bizzz Flo

Anonyme a dit…

ohlalala que de bonnes choses !!
le gateau choco banane me rappelle des souvenirs !