05 avril 2007
















Petits pains en pot

Une idée de Véro sur Patepaton que j'ai trouvée géniale :
Cuire le pain dans des pots en terre.


J'ai testé dans de tout petits pots en vue d'une décoration de table pour Pâques.
C'est mignon non ?

Avant de servir les pots, il faut les culotter, c'est-à-dire les enduire d'huile (intérieur et extérieur) les mettre au four à 200° pour 30 min.

Répéter l'opération 3 fois.


Bien les beurrer avant de mettre la pâte dedans pour faciliter le démoulage.


Pour le test, j'ai prélevé un peu de pâte à mon pain au levain kayser.







4 commentaires:

Anonyme a dit…

oh mais c'est très original et ça a l'air délicieux...
joyeuses Pâques et bonne journée pour le vendredi 13!!!!
fabienne

Anonyme a dit…

c'est génial cette idée pour la présentation des pains, je vais essayer, merci

Claude-Olivier Marti a dit…

Bien que je savais tricotter (et oui je te jure, meme crocheter) je préfère commenter la partie cuisine, c'est plus simple !!! Bravo pour ce que tu fais, c'est très sympa

Amitiés
Claude

Anonyme a dit…

Corinne ils sont superbes !!