13 mai 2010

Tarte à la rhubarbe au mascarpone et framboises

J'ai piqué cette recette sur le blog http://audeladessaveurs.blogspot.com/
Comme à mon habitude, j'y ai mis mon grain de sel, la recette prévoyait des fraises, mais chez nous, à cette saison, les fraises sont encore importées et loin d'être bonnes. Les framboises du jardin qui dormaient au congel y ont tout naturellement trouvé leur place.

1 rouleau de pâte feuilletée
-2 sachets de sucre vanillé
-250 gr de mascarpone
-120 gr de sucre en poudre
-300 gr de rhubarbe fraîche
-4 oeufs
- une bonne poignée de framboises
-1c.c de pâte de vanille

*Préchauffer le four à 180°C
*Foncer le moule avec la pâte.
*Piquer le fond avec une fourchette.
*Saupoudrer 1 sachet de sucre vanillé sur le fond de tarte
*Disposer la rhubarbe finement coupée et les framboises.
*Saupoudrer du second sachet de sucre vanillé
*Dans une bol battre les jaunes d'oeufs , le mascarpone, le sucre en poudre, la pâte de vanille.
*Verser cette préparation sur la rhubarbe et les framboises.
*Enfourner pour 30 minutes



Démouler et laisser refroidir.
J'ai servi cette tarte avec un coulis de framboises.

DIVINEMENT BON !
Ceux qui n'étaient pas fans de rhubarbe en ont redemandé une part.

Aucun commentaire: