28 janvier 2012

Après une très longue pause, je reprends le fil de mes bidouilleries culinaires et autres.

Pour renouer je vous propose encore un tartare, mais hivernal celui-ci.......

Tartare de betteraves  rouges
(source Cuisine de Saison)


Ingrédients pour 4 personnes:

300 g de betteraves rouges cuites
1 oignon
1 botte de ciboulette
0.5 cc d’huile de sésame
0.5 cc de Tabasco
sel
10 g de pousses de betteraves en vente dans les épiceries fines
80 g de Castello Blue
Eplucher les betteraves cuites et les détailler en menus dés.
Hacher finement l’oignon.
Ciseler la ciboulette, en réserver un peu pour la finition.
Mélanger les dés de betterave avec l’oignon et le reste de la ciboulette.
Relever d’huile de sésame, Tabasco et sel. Laisser reposer au frais durant env. 30 min.

Répartir les pousses de betteraves sur les assiettes.
Y dresser le tartare. Pour ce faire, utiliser éventuellement un cercle, tasser le tartare avec le dos d’une fourchette, puis retirer le cercle.
Parsemer de la ciboulette réservée.
Emietter le fromage bleu et en garnir le tartare avant de servir. 


Mon petit grain de sel :

J'ai pas trouvé de pousses de betteraves, j'ai pris des pousses de radis

 La prochaine fois, j'ajouterai une petite larme de vinaigre pour booster un ti chouillat.






Aucun commentaire: