05 janvier 2010

Mais qu'est-ce que Ctoutmoi a encore bien pu bidouiller ?


Dernier Tupp à squatter les étagères du frigo, un beau reste de choucroute. Plus de viande fumée, plus de saucissons, sans importance, il y a mille façons d'accompagner ce met rustique mais délicieux.
Il y a quelques années, nous avions lors d'une ballade à l'Ecomusée de Mulhouse, dégusté une choucroute aux escargots.
Fiston no.2 m'a suggéré de tenter le bidouillage.

Bidouillage réussi.

Préparer une pâte à späzlis avec
400g de farine, (j'ai de très gros mangeurs)
4 oeufs,
2 dl eau
1 c.c. sel
Laisser reposer 30 minutes

Porter à ébullition 2 litres d'eau
Faire tomber la pâte dans l'eau frémissante en la passant par portion
Pocher les späzlis jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface
Egoutter avec une écumoire, réserver

Pour la sauce aux escargots :
Faire revenir 1 oignon dans un tout petit peu d'huile d'olive,
Mouiller avec 3 dl de vin rouge et laisser réduire de moitié,
Affiner avec 2,5 dl de crème (j'ai mis de la crème à café)
J'ai ajouté deux petites cuillères à café de sauce liée

Laisser mijoter un petit moment
Ajouter une boite d'escargot (pour 4 personnes, j'en ai mis 8 douzaines

Griller les späzlis dans une poêle
La choucroute je l'ai juste réchauffée.

A table !

Aucun commentaire: