07 septembre 2009

Cet été grâce à l'abondance de fruits, j'ai fait une ribambelle de sorbets.

En souvenir des belles journées chaudes que nous avons eues, je vous propose en guise de dessert un sorbet aux abricots.
500g d'abricots bien mûrs (des abricots du Valais pour moi)
200g eau
200g sucre
1 citron

Faire un sirop avec l'eau et le sucre.
Y ajouter les abricots.
Retirer du feu et mixer le tout, ajouter un jus de citron.
Laisser bien refroidir, je laisse la purée une demi-journée au frigo.

Verser dans la sorbetière et turbiner pendant environ 35 min.

C'est DIVIN ! On en remangerait !!!!


1 commentaire:

homedream a dit…

Je te crois, que c'est divin ! Mmmm h les sorbets en général, et en particulier celui à l'abricot... mais un peu arrosé d'abricotine, hein, c'est pas mauvais non plus !