29 mars 2008

Une envie (pressante) de douceur, un pot de mascarpone au fond du frigo qui frissonnait, une bouteille de guignolet qui s'ennuyait (nous ne sommes pas très liqueur), une idée comme ça........ Bref, j'ai laissé parler mes envies et laissé libre cours à mes divagations culinaires.......

Le tiramisu au guignolet
est né !

pour 5 ou 6 verrines :

5 ou 6 biscuits à la cuillère
du guignolet
1 petites boites de cerises
Répartir de petits morceaux de biscuits dans les verres.
Arroser avec le guignolet et un peu de jus de la boite de cerises.
Déposer quelques cerises.

250 g mascarpone
3 oeufs
125 g sucre

Séparer les jaunes des blancs d'oeufs.
Fouetter les jaunes avec le sucre, jusqu'à ce que les oeufs blanchissent
Fouetter les blancs en neige.

Mélanger délicatement le mascarpone avec les jaunes, puis ajouter les blancs en neige.

Remplir les verrines et décorer avec une cerise.
Mettre au frais.

Vous en voulez un ti peu ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

cela m'a l'air délicieux!!!!et pour la plante il fallait aller à la migros....
fabienne

Anonyme a dit…

UN TIT QUELQUE CHOSE POUR TOI SUR MON BLOG.
dis depuis il n'en reste plus?