02 février 2009

Cream de parisienne transformé en chaussons à la viande.

Nouveau concours sur le forum des amis, réaliser des cream de parisienne.

Etant, chez moi, la seule ou presque à craquer sur les douceurs, je me voyais mal ingurgiter une quinzaine de ces succulents petits pains farcis à la vanille ou à la purée de pommes.
Le concours me tentait quand même...

Pourquoi pas en faire une version salée. Il me fallait justement trouver une idée pour le repas de ce soir, c'est toujours un casse-tête quand toute la famille ne met pas les pieds sous la table à la même heure.
Je m'y suis donc collée et le résultat est ...... je préfère vous laisser essayer la recette que j'ai bidouillé.



Pour la pâte : (Pour 15 petits pains)

500g farine
20 g levure
2 c.c sucre
260g lait
1 oeuf moyen (50g sans la coquille)
50g beurre
1 1/2 cc sel

Mélanger tous les ingrédients, pétrir et laisser lever 1h30

Verser la pâte sur le plan de travail et couper des parts d'environ 60 g

Etaler chaque morceau en ovale de 10x14 cm

Pour la mise en forme je vous laisse voir ici : http://malethi.canalblog.com/archives/2008/12/29/11896163.html
avec les photos c'est plus facile.



Pour la farce :

400g de viande hâchée de boeuf
1 carotte coupée finement
1 oignon haché
des épices tex-mex
un ti coup de vin rouge

Une fois mis en forme, badigeonner avec un oeuf entier.

J'ai enfourné à four froid 180° chaleur tournante pendant environ 20 min. Faut surveiller.





Pour la version originale, ajouter 70 g de sucre dans la pâte et farcir avec de la crème pâtissière ou de la purée de pommes.

Aucun commentaire: