27 septembre 2011

Tartare de tomates

Avec les beaux jours qui continuent , je vous poste vite cette recette que j'ai a-d-o-r-é.
Piquée sur le blog Squisito. C'est divin !

Pour 4 personnes
10-12 tomates, les laver, les monder et les émincer assez fin. Mettre à dégorger 1 heure avec un peu de sel.

Pendant ce temps, émincer
1 c.s. de câpres
2 échalottes
1 gousse d'ail
1 bouquet de basilic

Assaisonner avec 3-4 c.s de très bonne huile d'olives et quelques gouttes de tabasco.

Ajouter les tomates, bien mélanger



Répartir  dans les assiettes. Disposer dessus des lamelles de parmesan , coupé avec le couteau économe.

J'ai servi ce tartare avec de petites boules de mozzarella di buffala.



1 commentaire:

Homedream a dit…

Ho Corinne, ça fait bien lontemps.... tes petits tartares ont l'air délicieux, comme j'ai des visites samedi, je m'en vais tout de suite tester. Je vois que tu n'as pas beaucoup de visiteurs, va un peu 'grailler' sur les blogs des copines gourmettes et cuisinières, je suis sûre que tu pourrais te créer facilement une 'blogosphère' intéressante... En tout cas, c'est toujours aussi bon chez toi, et toujours aussi bien présenté ! Bravo et bises. P.S. j'ai une nouvelle adresse de blog (voir le lien URL) parce que Romandie arrêté son service et j'ai recommencé avec blogspot.