08 mai 2007

Au menu à midi
Quasi de porc à la croute de sésame
Risotto aux asperges vertes

















Pour le quasi de porc, je me suis inspirée de la recette du filet mignon mitonnée par Claude- Olivier : http://1001recettes.blogspot.com/

Après avoir grillé de toute part le rôti, je l'ai badigeonné d'oeuf et "pané" avec des graines sésame.

Cuisson à basse température 80°C pendant environ 2 heures.

Juste bien cuit et juteux à souhait.



Le risotto aux asperges vertes, j'ai improvisé :

J'ai fait revenir 1 oignon dans de l'huile d'olives, ajouter 2 tasses de riz pour risotto (Andrea), mouiller avec un bon fond de bouteille de vin blanc et 1/2 litre d'eau, saler poivrer.

1kg d'asperges vertes parées, coupées en tronçons de 4-5 cm, les ajouter au risotto et laisser cuire environ 30 min. à petit feu. Surveiller la cuisson et ajouter de l'eau si nécessaire.

Saupoudrer de 2-3 bonnes cuillères de parmesan, mélanger délicatement.



On est prêt à passer à table !!!


2 commentaires:

Anonyme a dit…

je peux prendre pension chez toi???
ce doit être délicieux
à bientôt fabienne

Claude-Olivier Marti a dit…

^__^ merci pour ce clin d'oeil, il a bien bonne façon...pour le risotto, il y avait aussi une recette sur mon blog ;-) Et je suis content pour les tartelettes, c'est vrai que c'est bon, cela me donne presque envie d'en refaire...pour la cuisson, le meilleur indice c'est quand ca commence à "crouter" sur le dessus, c'est que c'est prêt...et fondant à mourir à coeur ;-)

Bonne journée