08 juillet 2010

Avec ce temps estival qui fleure bon les vacances je remets en route ma sorbetière.
Aperçu il y a quelques temps, au milieu du choix d'un glacier, la glace aux pop corn. Jamais goûté, l'envie me titillait depuis un moment, cet après-midi j'ai craqué et acheté un paquet de pop corn caramélisés, hummm ça me rappelle mon enfance ça !
Sitôt rentrée de courses, j'ai bidouillé une recette à ma façon.

350g de mascarpone
90 g de sucre glace
2 dl lait
2 oeufs
40g de pop corn caramélisés du commerce

Séparer les jaunes des blancs d'oeufs.
Fouetter le mascarpone, les jaunes d'oeufs, le sucre glace et le lait, jusqu'à obtenir un mélange mousseux.
Fouetter les blancs en neige. Ajouter au mélange, bien mélanger.
Ajouter les pop corn.
Verser dans la sorbetière et turbiner.

Résultat des courses, après avoir goûter, re-goûter, re-re-goûter,
ben........ faut avouer que....
c'est trop bon !




Avec la même base, je fais :

* la glace aux caramels, couper des caramels mous en petits dés, les ajouter à la masse.

* la glace aux Daims, broyer une bonne poignée de Daims, les ajouter à la glace une fois prise, pour ne pas rayer la cuve ou l'élément réfrigérant.

Aucun commentaire: