13 octobre 2008

Au gré de mes pérégrinations sur le net, je suis tombée sur une tarte hors du commun.
Les tatins aux pommes ou autres, oui on connait, mais une tarte tatin salée..... j'y avais même pas pensé !!!
C'est sur le blog de Cléa que cette petite merveille se cachait.

Surprenant mais combien délicieux. Comme d'habitude, je n'ai pas suivi la recette à la lettre, j'y mets mon petit grain de sel....






La tarte tatin d'aubergines
Pour 4 personnes
1 grosse aubergine ou 2 si elles sont moyennes
4 cuillerées à soupe d’huile d’olive
pignons de pin
huile d’olive
sucre complet
herbes de provence


1 abaisse de pâte feuilletée

Découper l’aubergine en tranches (avec la peau) et les faire cuire à la vapeur.
Dans le fond du moule à tarte, déposer un peu d’huile d’olive, puis du sucre complet (un tout petit peu, mais le fond du moule doit être couvert !).
Ajouter les pignons de pin, puis les tranches d’aubergines.
Saler et ajouter les herbes de provence.
Recouvrir avec la pâte feuilletée.
Mettre ensuite au four à 180° pendant 35 à 45 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit cuite et dorée. Retourner la tarte sur un plat de service et déguster bien chaud.



1 commentaire:

Anonyme a dit…

un mot....Géniale!!!