11 juin 2007

Ratatouille au menu


Je ne sais pas vous, mais moi il y a des jours où.... ben je ne sais plus quoi mitonner !!! (surtout le lundi après un week-end où l'on ne s'est pas laissé aller)


J'avais une petite recette en réserve piquée sur le blog de Claude-Olivier http://1001recettes.blogspot.com/(encore lui me direz-vous, c'est un blog où j'aime aller glâner ses petites combines, il est surprenant, inventif, bref j'aime bien)

Alors pour midi j'ai transformé 4 blancs de poulet en "écureuils gourmands".


Pas difficile,cuire les blancs de poulet dans un bouillon de légume.Préparer la panure aux noisettes: mélanger tous les ingrédients (noisettes moulues, poivre, persil et chapelure).Saler légèrement les blancs de poulet, les passer dans l'oeuf puis dans la panure en appuyant soigneusement pour que la panure colle bien.Passer à la poêle pour les dorer.


(Je n'avais plus de noisettes alors j'ai mis des amandes, ça allait aussi!)


Avec ça il me fallait des légumes.... 4 poivrons, 1 aubergine, 2 courgettes, 3 gousses d'ail, 1 oignon et une tomate se sont retrouvés transformés en ratatouille!

Autre casse-tête le souper !!!! Pas toujours facile de trouver des idées en sachant que nous ne mangeons pas tous en même temps.

Il me restait de la ratatouille de midi.....que j'ai détourné dans une foccacia. Pour venir à bout de l'appétit de mes ados, une foccacia jambon-mozzarella

Aucun commentaire: